ex: SOS clim


ex: Cergy ou 95000

Chauffage et climatisation

Comme la climatisation sert principalement à réguler les conditions calorifiques d’un espace habitable, il en existe différentes applications qui sont adaptées aux conditions environnementales de l’espace à climatiser. Durant les périodes froides, où les températures de certaines régions peuvent descendre en dessous de zéro, seul un chauffage efficace peut alors maintenir des conditions de température vivables. Selon les situations, il est possible de choisir entre différentes méthodes de chauffage.

Le système de chauffage dans les immeubles d’habitation peut être centralisé ou décentralisé. Le premier utilise une source de chaleur unique qui distribue son énergie à toutes les pièces de l’immeuble. Le second quant à lui est constitué d’appareils autonomes ou de combinaisons d’appareils qui chauffent les pièces une à une. Pour faire circuler la chaleur entre les différents composants d’un système, ce dernier fait entrer en scène un fluide caloporteur, qui peut être de l’eau, de l’air ou un autre fluide. Ces systèmes de climatisation peuvent faire appel à différentes sources d’énergie. Bien que l’électricité ou le gaz sont aujourd’hui les plus pratiques, le chauffage apporté par une bonne vieille cheminée au feu de bois séduit encore bon nombre de foyers.

Climatisation en France par département

ajouter entreprise climatisation

devis climatisation réversible et monobloc

Allo-climatisation.fr

Pose, entretien ou installation climatisation, allo-climatisation.fr, l'annuaire des installateurs et des devis clim. Inscription gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8956 installateurs clim
2 personnes en ligne