ex: SOS clim


ex: Cergy ou 95000

Climatisation réversible

Il est aujourd’hui loin le temps où le système de chauffage et celui de la climatisation étaient encore séparés et avaient leurs fonctions respectives. L’offre dans le domaine de la climatisation s’étant beaucoup diversifiée ces dernières années, il est désormais possible d’avoir le froid en été et la chaleur en hiver, avec un unique appareil : la climatisation réversible.

Il faut toutefois noter que la climatisation réversible est encore loin de se substituer au système de chauffage traditionnel, car la chaleur qu’elle procure n’atteint pas encore le même niveau de confort que celui fourni par un système de chauffage classique. C’est pour cette raison que l’on appelle également la climatisation réversible un chauffage d’appoint. Certes, elle aide les occupants d’une maison à économiser de l’énergie, mais il faut la coupler avec un autre système de chauffage en hiver pour plus de confort.

La climatisation réversible fonctionne comme suit. En été, elle prélève la chaleur de l’air ambiant pour l’évacuer à l’extérieur de la maison, grâce au liquide frigorigène qu’elle contient. En hiver, le fonctionnement est inversé. Le système récupère la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur.

Climatisation en France par département

ajouter entreprise climatisation

devis climatisation réversible et monobloc

Allo-climatisation.fr

Pose, entretien ou installation climatisation, allo-climatisation.fr, l'annuaire des installateurs et des devis clim. Inscription gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8956 installateurs clim
2 personnes en ligne