ex: SOS clim


ex: Cergy ou 95000

Climatiseur fixe

Connu également sous le nom de « split », le climatiseur fixe est réputé pour sa puissance. Cet appareil de climatisation est idéal pour rafraîchir la maison tout au long de l'année. Composé d'une seule unité et doté d'un seul thermostat, un climatiseur fixe est à installer sur le mur ou au plafond.

Lors de l'installation de cette climatisation, il est nécessaire de faire appel à un professionnel agréé comme un frigoriste par exemple, car l'opération est assez complexe et peut durer toute une journée. En général, le climatiseur fixe agit selon le système de condensation à air.

La plupart des climatisations de ce type est dotée d'un caractère réversible. Ainsi, ils rafraîchissent la maison en été et servent de chauffage pendant l'hiver. C'est un atout considérable car ce type de climatiseur est donc économique. De plus, il consomme moins d'énergie.

Par ailleurs, nombreux sont les avantages que l'utilisation d'un climatiseur fixe peut procurer. En effet, il n'est pas encombrant surtout s’il est installé par un professionnel. Il est efficace et moins bruyant. Pour finir, il peut également rafraîchir plusieurs pièces surtout si on choisit le type multisplit.

Toutefois, avant d'installer un climatiseur fixe, il faut effectuer une demande en cas de copropriété. En effet, les travaux peuvent causer des bruits énormes et risquent par conséquent de déranger les voisins. A noter que ce type de climatisation est assez coûteux. De plus, il requiert des travaux de maintenance annuels.

Climatisation en France par département

ajouter entreprise climatisation

devis climatisation réversible et monobloc

Allo-climatisation.fr

Pose, entretien ou installation climatisation, allo-climatisation.fr, l'annuaire des installateurs et des devis clim. Inscription gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8956 installateurs clim
3 personnes en ligne