ex: SOS clim


ex: Cergy ou 95000

Climatiseur monobloc

Comme son nom l'indique, un climatiseur monobloc est un climatiseur muni d'une seule unité. Il est composé d'un circuit frigorifique lui permettant de rafraîchir la pièce convenablement et d'une gaine d’évacuation qui lui permet d'évacuer la chaleur à l'extérieur de la pièce.

Deux types de climatiseur monobloc sont disponibles sur le marché. Il y a le modèle mobile équipé de roulette qui peut être déplacé avec facilité, et le modèle mural qu'il faut intégrer dans les murs.

Le système monobloc est à privilégier pour rafraîchir un espace réduit. En effet, il est utilisable dans une pièce dotée d'une surface de moins de 30 m². A noter que le modèle mobile revêt un aspect pratique et il est moins cher. Par contre, son efficacité n'est pas très satisfaisante.

En ce qui concerne l'entretien de cet appareil de climatisation, il est parfois nécessaire de compter sur l'aide d'un professionnel. En effet, il faut nettoyer l'appareil et changer régulièrement les filtres. Puis, il faut également dépoussiérer le ventilateur. Un mauvais entretien peut endommager l'appareil ou engendrer un mauvais fonctionnement. Actuellement, il est possible de trouver un outil de climatisation de ce type, doté d’une caractéristique autonettoyante, ce qui pourrait dispenser les usagers de cette tâche peu agréable.

Climatisation en France par département

ajouter entreprise climatisation

devis climatisation réversible et monobloc

Allo-climatisation.fr

Pose, entretien ou installation climatisation, allo-climatisation.fr, l'annuaire des installateurs et des devis clim. Inscription gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8956 installateurs clim
5 personnes en ligne