ex: SOS clim


ex: Cergy ou 95000

Climatiseur solaire

Actuellement, de plus en plus de pays s’unissent pour protéger l’environnement. L’utilisation d’appareils électroménagers écologiques fait partie des moyens permettant de diminuer la pollution qui, on le sait, détruit la couche d’ozone. Ainsi, l’apparition du climatiseur solaire a été accueillie avec joie par les écologistes.

Les avantages apportés par un climatiseur solaire sont assez nombreux, dont le plus important est le côté économique et écologique. En effet, les consommateurs peuvent réduire leur consommation en électricité en s’équipant d’un tel appareil de climatisation.

En général, le climatiseur solaire est doté du même système que la pompe à chaleur. Il fonctionne grâce à l’eau, l’air ou la combinaison de ces deux éléments. Pour pouvoir utiliser un tel appareil, il faut déjà installer des panneaux solaires sur le toit. En ce qui concerne le résultat, il faut noter que ce type de climatisation permet de réduire la température d’une pièce de 3 à 4°C.

Son prix varie selon la puissance, le modèle (réversible ou non, fixe ou mobile) ainsi que la performance. A titre indicatif, le budget à allouer pour bénéficier d’une telle installation va de 6.000 à 13.000 euros. Il est également important de souligner que le prix pour l’entretien du matériel est d’environ 150 euros par an.

Climatisation en France par département

ajouter entreprise climatisation

devis climatisation réversible et monobloc

Allo-climatisation.fr

Pose, entretien ou installation climatisation, allo-climatisation.fr, l'annuaire des installateurs et des devis clim. Inscription gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8956 installateurs clim
3 personnes en ligne