ex: SOS clim


ex: Cergy ou 95000

Fonctionnement d'une climatisation

De nos jours, il peut être constaté que les étés sont de plus en plus chauds tandis que les hivers sont de plus en plus rudes. Afin d’atténuer de manière efficace les effets d’une canicule ou d’une vague de froid, la climatisation constitue une bonne solution. Son principe de fonctionnement est identique à celui du circuit frigorifique d’un réfrigérateur. En effet, le fonctionnement d’une climatisation est des plus simples. L’énergie est extraite du milieu froid pour être rejetée par la suite dans un milieu chaud. Le schéma inverse est adopté dans le cadre du chauffage d’une pièce.

D’un point de vue plus technique, le fonctionnement d’une climatisation est réalisé par un échangeur évaporateur, un compresseur du fluide gazeux, un échangeur condenseur et un détendeur pour le mode refroidissement. En ce qui concerne le chauffage, une vanne quatre voies vous permet d’inverser le processus. Dans ce cas, le condenseur a pour rôle de chauffer l’air alors que l’évaporateur pompe la chaleur de l’air à l’extérieur.

Cet annuaire en ligne est accessible à tout moment pour vous aider à trouver rapidement le professionnel qui peut vous installer un équipement de climatisation en adéquation avec vos besoins.

Climatisation en France par département

ajouter entreprise climatisation

devis climatisation réversible et monobloc

Allo-climatisation.fr

Pose, entretien ou installation climatisation, allo-climatisation.fr, l'annuaire des installateurs et des devis clim. Inscription gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8954 installateurs clim
4 personnes en ligne