ex: SOS clim


ex: Cergy ou 95000

Froid et climatisation

Il existe différents métiers dans le domaine de la climatisation. L’un d’eux est le technicien en froid et climatisation. Il s’agit d’un métier recouvrant différentes missions. C’est lui qui monte les installations frigorifiques et de conditionnement d’air par exemple. Le technicien en froid et climatisation assure également le dépannage, la surveillance et la maintenance de ces installations.

L’on peut dire qu’avec le réchauffement climatique, ce métier a un bel avenir devant lui. Un technicien en froid et climatisation peut travailler pour son propre compte ou pour le compte de nombreuses sociétés. Il peut être salarié dans une société de dépannage et de construction d’équipements frigorifiques ou de climatisation. Il peut aussi travailler auprès d’une société agroalimentaire ou de restauration, tout comme il peut également être employé dans une société de maintenance.

Un technicien en froid et climatisation peut être spécialisé dans une branche particulière de la climatisation comme la maintenance. S’il choisit cette spécialisation, il doit effectuer beaucoup de déplacements, car les particuliers ou les industriels font souvent appel à lui pour se déplacer physiquement, pour une maintenance des équipements de climatisation.

Climatisation en France par département

ajouter entreprise climatisation

devis climatisation réversible et monobloc

Allo-climatisation.fr

Pose, entretien ou installation climatisation, allo-climatisation.fr, l'annuaire des installateurs et des devis clim. Inscription gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8956 installateurs clim
5 personnes en ligne